J’ai emmener mon chien petit djo (JOHNNY) qui s’est fait mordre (gravement ) par un autre chien, mon conjoint et moi avons retrouver notre chien en arrêt cardio respiratoire mon conjoint ( :de métier ambulancier ) là masser jusqu’à récupérer un pouls afin de le ramener à la vie.
Nous l’avons emmener directement à la clinique de Danjoutin suite au sapeur pompier du Haut-Rhin qui ont était hyper réactif de nous guider etc, arriver là bas il a était très vite pris en charge par de super soignant, seul bémols c’est qu’on nous a dit qu’il le gardait tout le week end sans nous préciser le montant de l’hospitalisation arriver à la fin du week end nous venons récupérer notre chien et la petite dame nous dit mot pour mot : ( le patron voulait l’euthanasier sans vous le dire témoins physique (ma maman mon conjoint et moi même ) mais on s’est battues pour lui prouver le contraire à partir de là je ne trouve pas ça correct, à la fin de la visite avec la vétérinaire nous allons au comptoir pour payer et là on nous annonce un montant à régler (qu’on nous a pas préciser lors de l’appel du matin même )on explique gentiment c’est pas qu’on ne veut pas payer c’est qu’on ne peut pas (la petite dame de l’accueil aimable comme une porte de prison va chercher son patron de la on lui explique ce qui se passe.
mais si il faut on leur laisse carte d’identité ou copie de carte bleue le temp de faire un aller retour pour chercher les sous en espèce car nous travaillons à coter nous sommes (gérant de bar restaurant ) il nous crie dessus nous traite de mauvais payeur qu’on est venus dans l’optique de ne pas payer il a voulus qu’on lui rende les médicament on a refuser chose qui est normale notre petit chien est dans le mal (en détresse) on lui explique encore une fois qu’on peut faire l’aller retour pour venir le payer en espèce ce dernier nous demande de partir en étant hautain et mauvais ( ce n’est pas la peine de revenir nous payer vous êtes venus dans l’optique de ne pas nous payer vous êtes des gens malhonnête) Ceci s’appelle De la discrimination et de la mauvaise foi de la part du patron.
J’ai oublier de préciser nous avons essayer de passer les deux cartes bancaire pour prouver que c’est pas de la mauvaise foie de notre part. Je tient à rajouter que si on rendait les médicament, nous ne pouvions pas soignée le chien nous avions une visite de prévue le jeudi suivant au cas où il mangeait pas ( le patron nous a dit c’est pas la peine de revenir pour la visite de contrôle si vous payez pas on vous recevras pas, ducoup nous n’avons pas pu revenir )
Mercredi 16 avril 2025 :
Mon chien est décédés ce matin suite au faite qu’on n’a pas voulus nous laisser revenir pour la visite de contrôle vu qu’il ne voulait pas manger ( il en faisait que boire il baver beaucoup ).
aucun scrupule aucune empathie aucun respect aucun amour pour les animaux car désoler si tu aimes un minimum les animaux tu punis pas un chien ( ou son pronostic vitale est engager ) de ses médicaments ou d’une visite de contrôle pour l’aider à aller mieux et le remettre en état.
On aurait pu s’arranger pour le paiement entre adulte responsable.
On fait comment maintenant ? La question n’est pas de savoir qui est fautif ou non fautif la question est est ce normale que notre chien est décédé suite à de la mauvaise foie du patron qu’on n’a vu ce jour là.
J’ai dit et je vous remercie.
Ps : ma maman est triste très triste est moi aussi mon conjoint aussi il s’est battus pour le ramener à la vie le faire vivre ( il n’aura eu que quelques jours en plus ).
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Excellents vétérinaires, et très bon accueil au secrétariat. Toujours aux petits soins avec mes animaux. Ils y ont chacun leurs spécialistes, ostéo, spécialiste en ophtalmologie, chirurgien...
Une clinique qui ne pousse pas à la consommation des soins, mais qui recherche vraiment à cibler et soigner les problèmes des animaux. J'y ai mes chats, mon chien, et j'y avais mon lapin. Je leur fait entièrement confiance.
Le 15 mai au réveil notre bouledogue français Phédre est très mal, c’est soudain brutal et incompréhensible, et nous suivons les conseils : venir rapidement.
Sur le trajet son état se dégrade, elle arrête de respirer. Je hurle et tente tous les gestes d’urgence stimulation et massage.
J’arrive à la clinique en criant « elle ne respire plus » …….
Quelques minutes s’écoulent et la vétérinaire revient et me dit « elle avait de l’eau dans les poumons » ….
A partir de cet instant nous basculons dans un défaut de prise en charge grave : aucune compassion ni d’empathie on nous laisse seuls devant l’accueil à tenter de comprendre que tout est fini que Phédre s’est éteinte !
La seule communication que nous allons avoir est sur le choix à prendre : incinération ou enterrer dans notre jardin !
J’attendais de votre part en pareil cas une qualité dans l’accompagnement que vous êtes sensés avoir auprès des maîtres et de nos amis à 4 pattes
Vous avez été irrespectueuse tant vis à vis de notre Phédre que de nous-mêmes
Votre défaut de prise en charge s’entend malheureusement sur le suivi également de la journée qui a ajouté à notre peine de la détresse
Je souhaite que toutes les informations que j’ai pu lors d’un échange avec une autre de vos collègues et cet avis pourront vous faire prendre conscience de vos manquements et vous éviteront de reproduire de telles attitudes en pareille situation
Accueil très gentil et bienveillant,. professionalisme .
C'est la première fois depuis plus de 30 ans que l'un de mes chiens rentre dans une clinique vétérinaire sans trembler !
Les vétérinaires sont exceptionnelles. Ce sont de vraies professionnelles. Elles sont gentilles, et de très bons conseils. J’ai toujours été très bien accompagnée.
Par contre, j’ai mis une note de 3, car je confirme les commentaires précédents.
En effet, la présence au cabinet d’une secretaire très désagréable, agressive, et pas du tout à l’écoute des clients.